samedi 8 août 2009

Paris au mois d'août

Lucie vient d'aller traîner ses guêtres à Beaubourg. Ma fille a dégotté un petit job d'été : "gardeuse de chats" chez son père (près de Paris) pendant que ce dernier est lui-même parti en vacances. Vu le peu de contraintes liées au poste, après l'inévitable shopping, elle s'est une nouvelle fois rendue au Centre national d'art et de culture Georges Pompidou. Voici une part de nos échanges par mails (mes réponses sont en bleu) :
----- Original Message ----- From: Lucie To: Maman Sent: Friday, August 07, 2009 9:14 PM
[...]cette fois ci, pour une journée "Centre Georges Pompidou". Et franchement, c'était super ! J'ai vu pleins d'artistes, dont on avait parlé en Infographie. Annette Messager je ne la connais que de nom, Calder j'adore la légèreté de ses mobiles autant que de ses peintures, c'est tout en finesse, Magritte oui, évidemment ! , Dali oui oui oui ! ! ! je l'ai "vu" au bristish museum il y a deux ans : fascinant ! , Kandisky ces couleurs comme suspendues, ça rend le temps doux, j'adore !et Duchamps avec Marcel j'accroche pas trop. Il n'y avait plus Pollock par contre, ou en tous cas, je ne l'ai pas vu. Enfin, vraiment génial quoi ![...]
----- Original Message ----- From: Lucie To: Maman Sent: Saturday, August 08, 2009 11:36 AM
[...]Quand j'ai vu Magritte au musée, j'étais tellement contente !! Comme une enfant. Vraiment, c'était génial Onirisme, surréalisme, new-romantisme ... c'est si beau ! je suis d'ac avec toi. Duchamps, je n'accroche pas non plus, mais, c'est qu'il est important (paraît il ! ^^)ouais, il paraît ... mais je n'y peux rien si ça ne me parle pas ! . Annette Messager, c'est vraiment étrange. Mais, c'est intéressant. Quant à Calder, je suis complètement fan aussi ! On l'a vu en infographie. Et j'adore vraiment. Il y n'y avait pas les plus jolies de ses peintures, en revanche il y avait deux grands mobiles, vraiment très très bien ! Kandisky, l'exposition était faite de telle sorte que tu voyais l'évolution de ses peintures au cours du temps. C'était dommage tout de même, car il y avait trop de monde. Du coup, on en a beaucoup moins profiter que lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde. Enfin, là, on devait passer devant tout le monde pour voir un tableau. Enfin, c'était le seul point négatif, alors, ça va ! ^^ Oui, c'est ça "Paris au mois d'Août"... [...]
Une ringardise pour la déco : http://www.youtube.com/watch?v=8kB4QJNZaWY