lundi 13 septembre 2010

Chevalets

Outre mon vieux chevalet que je n'utilise guère que dans la cour, et un petit chevalet de présentation, deux nouveaux ont été installés à ma demande par Chris, le week-end dernier.
L'un, du côté de la verrière et sous la fenêtre de toît qui verse un puits de lumière, fixé à une poutre, est parfait pour capturer la lumière naturelle. A certains moments, la lumière abonde tant qu'elle m'éblouit et que je dois patienter en attendant qu'elle ait fini de passer ... L'autre, du côté de la lumière électrique, est parfait pour prendre du recul. Mais l'éclairage électrique classique va être remplacé par des tubes fluorescents puissants et qui offrent une "lumière du jour" en présentant le spectre quasi complet de la lumière solaire et restituent de ce fait parfaitement bien les couleurs. Cela signifie que je pourrai occuper mes insomnies à peindre : c'est d'enfer ! Merci, mille fois merci à mon adorable mari pour tous ces aménagements que j'aurais été incapable de réaliser moi-même (exception faite de la teinture des chevalets). Je me montre généreuse, voici les tuyaux : les chevalets (basiques en pin) sont à des prix "rentrée" chez Cultura en ce moment, soit 16,90€ l'unité. Les ampoules "Narva LT-T8 NARVA BIO VITAL, 18 Watt - W / G13 / 958" sont vendues sur internet par ProEco à 8,99€ l'unité.